Trois lectures théâtralisées

Trois lectures théâtralisées en partenariat avec l’association Théâtre A la Page

Théâtre A la Page et P’tits Sourires en partenariat pour promouvoir le théâtre jeunesse

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Théâtre A la Page (TAP), la compagnie P’tits Sourires a eu la chance, cette année encore, de mettre en voix de belles pièces du répertoire jeunesse contemporain. L’objectif: diffuser ce répertoire très riche mais encore trop peu connu, auprès des jeunes et des moins jeunes.

Deux mises en voix à la bibliothèque Simone Lagrange Mi-Plaine de Meylan

Une mise en voix pour la présentation de la sélection de TAP sur le thème de l’arbre

Le mercredi 25 octobre 2017, la bibliothèque Simone Lagrange Mi-Plaine nous a accueillis afin de faire découvrir aux habitants de Meylan la nouvelle sélection de l’association Théâtre A la Page.

La mise en voix du début de cinq pièces de théâtre jeunesse sur le thème de l’Arbre, a immédiatement éveillé la curiosité des adhérents de la bibliothèque, qui ont rapidement demandé à emprunter ces œuvres.

Une lecture théâtralisée sur le thème de l’Hiver

Pour être en accord avec la saison froide, la bibliothèque Simone Lagrange Mi-Plaine nous avait cette fois-ci demandé une sélection de textes sur le thème de l’Hiver.

Le Mercredi 28 Février les P’tits Sourires sont donc venus présenter des pièces de Dominique Richard, en sélectionnant des extraits se déroulant en hiver. Le public, venu en nombre, a donc pu découvrir “Le journal de Grosse Patate”, “Hubert au miroir”, “Les saisons de Rosemarie” et “Les cahiers de Rémi”.

La mise en voix de Lily Fil de Philippe Gauthier

Le 31 Janvier dernier, l’association TAP faisait venir, dans le cadre de l’une de ses formations, l’auteur OCCE de cette année: Philippe Gauthier. L’une de ses pièces étant présente dans la sélection 2017/2018 sur le thème de l’arbre, Théâtre A la Page a donc souhaité marquer le coup en offrant aux Grenoblois la possibilité de découvrir son travail.

Ainsi, c’est à la librairie Les Modernes de Grenoble, que la compagnie P’tits Sourires a présenté une lecture théâtralisée de Lily Fil. C’est dans un espace restreint mais convivial, que trois comédiens ont donné la parole aux sept personnages de cette pièce pleine de sincérité et d’humour.

Suite à cette lecture, Philippe Gauthier a répondu aux nombreuses questions que les enfants, mais aussi les adultes, se posaient à propos de ses pièces et de lui même. Un très joli moment riche en échanges mais aussi en émotions

 

Les mises en voix, ou lectures théâtralisées, sont une part importante des actions de la compagnie P’tits Sourires. Pour en savoir plus, c’est par ici ! 

 

Laisser un commentaire